Replay Premier League : Derrière l’inatteignable Liverpool, Manchester United chasse les Blues

C’était la grosse affiche au Tottenham Stadium samedi où les Spurs recevaient Liverpool dans le match de la dernière chance pour attraper le wagon de la Ligue des Champions. Un wagon qui pourrait concerner Manchester United, toujours au contact des Blues de Chelsea.

Tottenham a beaucoup trop subi contre Liverpool, pour pouvoir espérer quoi que ce soit dans ce match. Les Reds ont outrageusement monopolisé le ballon avec 75 % de possession de balle. Autant dire que Liverpool n’a laissé que des miettes aux Spurs. C’est Firmino qui a ouvert le score sur une passe décisive de Mo’ Salah, du pied gauche (36e).

Paradoxalement, les Spurs sont les plus dangereux en seconde mi-temps sur des contres bien menés. Mais voilà, ils sont maladroits. Son (74e) et surtout Lamela (81e) avaient l’égalisation au bout du pied. Avec ce revers, Tottenham descend à la 8ème place et peut faire une croix quasi définitive sur la C1 alors que Liverpool s’envole un peu plus vers le titre.

Car son dauphin, Leicester, s’est fait surprendre à domicile, par Southampton. Les Foxes avaient pourtant ouvert le score par Praet, suite à une jolie combinaison avec Vardy sur coup franc (13e) mais ils se sont laissés rejoindre rapidement par Armstrong (18e) puis ont été dépassés à la 80ème par Ings. Les Saint s’imposent (1-2) et les Foxes rétrogradent à la 3ème place.

C’est Manchester City qui profite de ce faux pas. Les Citizens ont atomisé Aston Villa à Villa Park 1-6 ! Mahrez a montré toute sa classe dans ce match, avec un doublé aux 18 et 24ème. Agüero, auteur d’un triplé (28e, 57e, 81e) et Gabriel Jesus (46e) ont alourdi le score. City reprend la seconde place.

De son côté, Chelsea a passé un samedi après midi tranquille contre Burnley. Jirginho (27e), Abraham (38e), et Hudson Odoi (49e) assurent le succès des Blues 3 -0. Les hommes de Frank Lampard s’accrochent à la 4ème place du championnat.

Car derrière, une équipe est partie à la chasse aux Blues : Manchester United. Les Red Devils, en disposant facilement de Norwich, 4 à 0, se placent en embuscade derrière Chelsea, prêts à guetter le moindre faux pas des Londoniens. Rashford par deux fois, (27e, 52e), Martial (54e) et Greenwood (76e) donnent le succès à leur équipe. Manchester United est seul 5ème à 5 points de Chelsea. Les Reds Devils préparent leur déplacement dimanche prochain à Liverpool, pour le Derby d’Angleterre, le match le plus regardé au monde.

Enfin, Arsenal n’en finit pas de décevoir, malgré l’arrivée d’Arteta à la tête de l’équipe. Les Gunners ne ramènent qu’un petit point de Crystal Palace. Aubameyang ouvre le score (12e) mais Ayew égalise un peu plus tard (54e). Aubameyang, auteur d’un tacle d’attaquant très dangereux sur Max Meyer a été logiquement expulsé. Arsenal est 10ème, loin des places européennes et de ses ambitions.

Les autres résultats :

Sheffield 1- 0 West Ham

Everton 1- 0 Brighton

Wolverhampton 1- 1 Newcastle

Bournemouth 0 – 3 Watford

En bas du classement, Norwich, Aston Villa et Bournemouth Sont en position de relégables.

 

Photo : @ManUtd

Laisser un Commentaire