Angleterre Dernières actu International

Replay Premier League : Le Derby pour Liverpool, Manchester United relancé

Un Derby, un vrai de vrai, les deux stades se faisant face à une petite centaine de mètres, à peine séparés par un parc. Le Derby de la Mersey a mis hier soir en évidence le gouffre qui sépare Liverpool d’Everton.

C’est à Anfield que se jouait ce match crucial entre Liverpool luttant pour le titre et Everton bataillant désormais pour le maintien. Mais pas de suspense. Au bout de 5 minutes, suite à une contre attaque, Origi servi par Mané, a ouvert le score. Les Toffees ne s’en remettront pas. Shaqiri double le score avec encore une passe décisive de Mané (2-0, 16e).

Keane réduit le score sur corner (2-1, 20e). Mais Liverpool continue de dérouler. Origi, qui signe un doublé (3-1, 30e) et Mané (4-1, 44e) alourdissent la marque. Everton revient à la reprise par Richarlison (4-2, 47e), mais Wijnaldum clôture le score à la 89ème. Score final : 5 à 2. Liverpool reste solide leader et Everton bascule dans la zone de relégation.

Leicester City continue de tenir le rythme derrière le cavalier seul des Reds. Les Foxes ont disposés tranquillement d’ un Watford bon dernier du classement. Vardy (55e), et Maddison (95e) assurent le succès des leurs. Leicester l’emporte 2 à 0 et reste  deuxième à huit longueurs de Liverpool.

De son côté, Manchester City s’accroche à la 3ème place. Les Citizens ramènent un succès de leur déplacement à Burnley. (1-4) avec un doublé de Gabriel Jésus (24e et 50e) et des buts d’Hernandez (68e) et de Mahrez (87e).

Chelsea, après une contre performance à domicile contre West Ham, retrouve le goût de la victoire face à Aston Villa. Abraham (24e) et Mount (48e), assurent le succès des Blues. Chelsea reprend 6 points d’avance sur le 5ème car l’étonnant Wolverhampton est bel et bien ce 5ème. Fort d’un succès 2 -0 sur West Ham, les Wolves se glissent dans les places européennes, talonnés par Manchester United.

Des Reds Devils qui recevaient Tottenham dans ce choc de la 15 ème journée. Les deux équipes veulent-elles encore prétendre aux 4 premières places? Dans ce duel de poursuivants, United a sorti son épingle de jeu, grâce à un doublé de l’inévitable Rashford (6e et 49e), contre un but de Dele Ali (39e). Manchester United revient à 8 points de Chelsea, 4ème et peut encore un peu rêver. Tottenham descend à la 8ème place, et espèrera un miracle pour accrocher la Ligue des Champions.

Les autres résultats

Crystal Palace 1 – 0 Bournemouth

Southampton 2 – 1 Norwich

Restent à jouer ce soir Sheffield – Newcastle, et Arsenal – Brighton. En cas de succès, les Gunners passeraient devant Manchester United.

En bas du classement, Everton, Norwich et Watford sont relégables.

Photo : @premierleague

Laisser un Commentaire