12 novembre 2019
Angleterre Dernières actu International

Replay Premier League : Liverpool au forceps, Tottenham replonge

Ça devient une habitude à Liverpool. Courir après le score, puis renverser la situation dans le Money Time. Les Reds ont encore suivi leur scénario favori à Aston Villa alors que Tottenham a replongé dans une rencontre marquée par la terrible blessure de Gomes et les larmes de Son.

Ce sont bien les Villans qui ouvrent le score à la 20ème par Trezeguet, d’une frappe du pied droit. Liverpool prend alors le jeu à son compte, comme d’habitude, et revient au score, comme d’habitude. Il faut tout de même attendre la 86ème pour que Robertson remette les équipes à égalité. Et pour faire chavirer le cœur des supporters rouges, qui d’autre que Mané, auteur d’une tête décroisée sur corner à la 94ème, pour jouer le premier rôle?  Liverpool ramène les trois points de Villa Park (1-2), mais attention aux Reds, à force de jouer avec le feu, ils risquent de se brûler.

Manchester City n’a pas passé un samedi après midi tranquille à l’Etihad Stadium. Contre Southampton, les Saints, qui en ont pris 9 dans la musette à domicile contre Leicester, prennent l’avantage rapidement, par Ward-Prowse.(12e). Les Citizens dominent outrageusement : 26 tirs au total contre 3. Aguero délivre le stade, et égalise à la 69ème puis c’est Kyle Walker qui donne la victoire aux siens d’une frappe du pied gauche (85e). City continue sa course poursuite derrière Liverpool.

Juste derrière, on n’arrête plus Leicester City qui sécurise sa 3ème place. Après avoir cartonné Southampton à l’extérieur 9-0 la semaine dernière, les Foxes sont allés s’imposer à Crystal Palace 2-0. Les débats ont été équilibrés, mais Soyuncu (57e), et Vardy (88e) ont été décisifs . Leicester devient un sérieux postulant aux places européennes.

Chelsea n’a pas tremblé à Watford. Les Blues ont rapidement pris le score par Abraham(4e), puis plié le match par l’inévitable Pulisic (54e). La réduction du score de Deulofeu, sur penalty n’y fera rien, Chelsea revient avec la victoire et conforte sa 4ème place.

Chelsea augmente son avance car Arsenal a encore failli à domicile, contre Wolverhampton. Pourtant, Aubameyang a donné l’avantage aux Gunners à la 21ème, mais Arsenal donne trop d’occasions aux Wolves (25 tirs des visiteurs !). Et fort logiquement, Jimenez égalise de la tête (75e). Arsenal, 5ème, pointe désormais à 6 points de Chelsea, qui creuse l’écart.

Tottenham continue de douter sur la pelouse d’Everton. Les Spurs, déjà condamnés à des exploits tous les week-ends pour raccrocher le wagon de la Champions League, concèdent le nul à une formation d’Everton à la dérive et premier non relégable. Dele Ali ouvre le score à la 63ème, sur une passe de Son, qui sera expulsé un peu plus tard pour un tacle sur Gomes.

Un acte banal mais une blessure horrible pour le Portugais. Son, se croyant le responsable a fondu en larmes devant la gravité de la blessure de son adversaire mais les images révèlent que c’est le contact avec Aurier qui désaxe le pied de Gomes.

Dans un match forcément difficile à terminer, Everton égalise au bout du bout  des arrêts de jeu par Tosun (97e). Tottenham est 11ème.

Manchester United, n’a pas confirmé après deux victoires consécutives (dont une qualification en quart de finale de League Cup à Chelsea). United rechute encore à Bournemouth 1-0 (but de King 45e). Les Reds Devils retrouvent la 2ème partie du classement à la 10ème place, et interrogent sur les capacités réelles de ce club à retrouver les premières places du championnat.

Dans la course au maintien, Southampton, Norwich et Watford sont relégables.

Les autres résultats :

Brighton 2 – 0 Norwich

Sheffield 3 – 0 Burnley

West Ham 2 – 3 Newcastle

 

 

Laisser un Commentaire