Replay Premier League : Liverpool plane toujours alors que ses concurrents patinent tous

Drôle de 23ème journée de Premier League ! Aucune des équipes dites du Big Six, voir Big seven maintenant, derrière Liverpool, n’a tenu son rang. Des résultats qui relancent quelque peu le suspense pour les places d’honneur. 

Liverpool continue sa course folle vers le titre. Dans ce fameux Derby of England contre Manchester United, vu dans 211 pays, Les Reds ont assuré leur succès grâce notamment à une très grande première mi temps. Van Dijk a repris de la tête un corner d’Alexander Arnold pour ouvrir la marque (14e).

Il faudra attendre la toute fin de match et un magnifique contre de Mo’ Salah, pour voir les Reds plier le match (90+4) et Liverpool compte 16 points d’avance sur City, 30 sur Manchester United 5ème ! Stratosphériques Reds.

Manchester City a calé, à domicile, contre Crystal Palace (2-2). Les Mancuniens ont même couru après le score quasiment toute la partie. Tosun ouvre le score pour Palace à la 39ème. Et malgré une possession de balle étouffante, Les Citizens n’y arrivent pas. Il faut attendre les 82 et 87ème minutes et un doublé de l’indispensable Aguero, pour voir City passer devant. Mais l’avantage a été de courte durée, Fernandhino auteur d’un but contre son camp à la 90ème minute, remet les Eagles à égalité. Les Skyblues sont quasi définitivement écartés de la course au titre.

Leicester, en déplacement à Burnley est également tombé, et marque le pas en ce début d’année 2020. Les Foxes ont pourtant ouvert le score par Barnes (33e). Et malgré de nombreuses occasions, Leicester n’arrive pas à prendre le large. Mal leur en a prit, car Burnley revient au score par Wood (56e) puis Westwood donne l’avantage aux Clarets (2-1). Leicester reste 3ème, Burnley se donne de l’air sur les relégables, et pointe à la 14ème place.

Chelsea s’est fait refroidir par le climat nordiste du Saint James Park de Newcastle. les Blues se sont pourtant créé énormément d’occasions : 19 tirs mais seulement 4 de cadrés. Et au pire des moments, à la 94ème minute, ils encaissent le but assassin de Hayden, qui fait chavirer les 52000 spectateurs. Newcastle gagne 1 à 0, et respire un peu plus dans la course au maintien, en se hissant à la 12ème place. Chelsea, reste 4ème grâce aux mauvais résultats de ses concurrents.

Tottenham, n’a pu faire mieux qu’un nul à Watford qui lutte pour sa survie dans l’élite. 0 à 0. Pas grand chose à dire. Il semble que l’effet Mourinho se soit bel et bien estompé et que la magie n’opère plus, si elle a déjà opéré un jour. Les Spurs peuvent quasiment dire au revoir à une qualification en Ligue des Champions.

Et alors que dire d’Arsenal, qui a encore déçu ses supporters à l’Emirates Stadium, en concédant le nul 1 à 1, contre l’étonnant Sheffield? L’effet Arteta, là aussi, on le cherche encore ! Plus rien depuis la victoire contre Manchester United. Les Gunners se créent peu d’occasions, mais ouvrent le score par Marinelli (45e). Ils sont logiquement rattrapé à la 83ème, par un but de Fleck. Sheffield est 7ème, Arsenal 10ème, à 10 points de Chelsea, et à 7 points du premier relégable. Les Gunners peuvent d’ores et déjà abandonner toutes ambitions européennes cette saison.

Les autres résultats

West Ham 1 – 1 Everton

Brighton 1 – 1 Aston Villa

Norwich 1 – 0 Bournemouth

Southampton 2 – 3 Wolverhampton

Dans la course au maintien, Aston Villa, Bournemouth et Norwich sont relégables.

 

 

Laisser un Commentaire