Replay Premier League : Liverpool s’envole Manchester City cale encore

En cette 14ème journée de Premier League sans match entre « gros », Liverpool n’a fait aucun cadeau à ses poursuivants, qui, en dehors de Leicester, ont calé. 

Le champion d’Europe n’a pas mis longtemps pour se mettre à l’abri, contre Brigthon, modeste 16ème. Et c’est son roc défensif, Virgil Van Dijk, qui plie le match en inscrivant un doublé e la tête aux 18 et 24ème minute, sur deux passes décisives d’Alexander Arnold. Brighton a réduit le score à la 78ème sur un coup franc direct de Dunck, mais le score était acquis. Les Reds s’imposent 2 à 1 et continuent leur marche infernale en tête.

Seule équipe à suivre le rythme, Leicester gagne encore, et enfonce un peu plus Everton. Pourtant rapidement menés, dès la 23ème sur un but de Richarlison, les Foxes ont pris leur destin en main. C’est d’abord l’inévitable Vardy, qui égalise à la 67ème, du pied gauche. Puis, comme bien souvent en Angleterre, c’est dans le Money Time que le stade chavire. Iheanacho marque le but victorieux à la 94ème suite à une contre attaque, et après intervention du VAR.

Leicester conforte sa 2ème place à 8 points de Liverpool. Everton coule à la 17ème place.

Manchester City cale encore, et perd  du terrain sur les Reds. Les Citizens n’ont rien pu faire de mieux qu’un nul, 2 à 2, sur la pelouse d’un Newcastle courageux. City, ultra dominateur mène deux fois au score par Sterling (21e) et De Bruyne (81e). Mais ils sont repris les deux fois dans la foulée par Willems (24e) et Shelvey (87e). Manchester City occupe la 3ème place, à 11 points de Liverpool, déjà !

Chelsea, malgré une domination outrageuse, marque également le pas, et s’incline à domicile, 1 à 0, contre West Ham. Les Blues ont pourtant pilonné le but de Martin, mais ce sont bien les Hammers qui ouvrent le score à la 48ème par Creswell. Chelsea reste quatrième mais voit ses poursuivants se rapprocher.

Les Spurs de Mourinho pointent désormais à la 5ème place, et à 6 points de Chelsea. En s’imposant 3 à 2 contre Bournemouth, avec notamment un doublé de Dele Alli, Tottenham revient dans la course aux premières places et recolle à ses ambitions du début de saison.

Enfin, Arsenal et Manchester United n’y arrivent toujours pas. Gunners et Mancuniens concèdent le nul respectivement à Norwich et Aston Villa. Arsenal a dû courir toute la partie après le score et peut remercier Aubameyang et son doublé qui offre ce maigre point.

Les Red Devils, après avoir été menés, ont crû en leur bonne étoile, suite au but de Lindelof sur corner (63e), mais dans la foulée, les Villans égalisent, et ramènent un point d’Old Trafford. Arsenal est 8ème, United 9ème.

Les autres résultats

Burnley 0 – 0 Crystal Palace

Southampton 2 – 1 Watford

Wolverhampton 1 – 1 Sheffield

Southampton, Norwich et Watford sont relégables.

 

 

Laisser un Commentaire