Replay Premier League : Liverpool s’envole, Tottenham relancé

Les deux premiers du championnat, Liverpool et Leicester, affrontaient ce week-end les deux derniers,  Watford et Norwich, dans un duel à distance pour continuer leur cavalier seul en tête de la Premier League.

Et à ce petit jeu là ce sont bel et bien les Champions d’Europe, qui mettent sérieusement une option sur le titre. Les Reds ont disposé facilement de Watford (2-0) à Anfield avec un doublé de Salah (38e et 90e) sur des passes décisives de Mané et Origi. Liverpool compte désormais 10 points d’avance sur Leicester, 2ème. Autant dire, que c’est un gouffre dans un championnat aussi relevé.

Car Leicester, pourtant d’une efficacité redoutable ces derniers temps, a calé à domicile face à Norwich. Pukki ouvre le score pour les visiteurs à la 25e. Et c’est un but contre-son-camp de Krul, qui a permis au Foxes de recoller au tableau d’affichage (1-1). Leicester pointe désormais à dix longueur de l’intouchable Liverpool.

Manchester City navigue à 14 points des Reds à la 3ème place. Les Citizens ramènent un succès probant et net de l’Emirates Stadium, ou il ne lui aura fallu qu’une minute à De Bruyne pour ouvrir le score. Sterling (14e) et à nouveau De Bruyne (39e) clôturent le score (3-0).. Le Citizens restent au contact de Leicester et Arsenal se noie un peu plus dans ce championnat où ses ambitions doivent sérieusement être revues à la baisse. Les Gunners sont 9èmes.

Quoi que dans ce championnat anglais un peu fou, tout est possible. La preuve, Tottenham encore moribond il y a quelques semaines, revient au contact de Chelsea. Les Blues ont encore perdu à domicile, contre Bournemouth (1-0) sur un but de Gosling (83e). Chelsea a pourtant dominé, mais ne sait plus être efficace. Ce résultat fait les affaires de ses poursuivants.

Et notamment Tottenham, donc, qui ramène 3 points de Wolverhampton, un concurrent inattendu et direct pour les places européennes. Les Spurs de Mourinho, s’imposent grâce à Lucas (8e) et Vertonghen dans le Money Time (91e, 2-1).Tottenham reprend espoir et talonne Chelsea à 3 points.

Manchester United peut se mordre les doigts d’avoir concédé le nul contre Everton à Old Trafford. Les Red Devils ont même été menés une grande partie du match, et ne doivent leur salut qu’à Greenwood à la 78e. Pourtant auteur d’un match ultra dominateur, Manchester United signe son 7ème match nul de la saison. 1-1.  Chelsea et la Champions League sont à 4 points devant lui, un espoir, alors qu’United est 6ème.

Les autres résultats :

Burnley 1- 0 Newcastle

Sheffield 2 – 0 Aston Villa

Southampton 0 – 1 West Ham

Ce soir Crystal Palace reçoit Brighton, et peut rejoindre Manchester United en cas de succès.

Dans la course au maintien, Southampton, Norwich et Watford sont relégables.

 

Laisser un Commentaire