16 octobre 2019
Angleterre Dernières actu International

Replay Premier League : Manchester City distancé par Liverpool et Lloris gravement blessé

Dans la course au titre, Liverpool garde la cadence, en enchaînant une 8ème victoire, un sans faute depuis le début de la saison. Manchester City pouvait rester au contact en recevant la modeste équipe de Wolverhampton mais les choses ont été plus compliquées que prévu pour les Citizens.

Le Champion d’Europe en titre a pourtant tremblé, contre la très bonne équipe de Leicester, 4ème au coup d’envoi. Les Reds prennent l’avantage par Mané avant le repos sur une action collective d’école (40e). Ils se laissent rejoindre par les Foxes sur un but de Maddison (80e).

Et comme à Anfield, les fins de matchs sont toujours folles, Liverpool obtient un penalty par Mané, avec l’aide du VAR. Il transformé par Milner à la 95ème pour un succès 2-1 des hommes de Klopp !

Dominer n’est pas gagner. Manchester City l’a appris à ses dépens. Les Citizens ont gâché. Beaucoup trop. Deux tirs cadrés sur 18 tentatives. Wolverhampton, lui, n’en n’a eu que deux par Adama Traoré et elles ont fait mouche (80e, 90+4).

A l’Emirates, Arsenal s’est adjugé rapidement le match contre Bournemouth grâce à la tête de David Luiz à la réception d’un centre de Nicolas Pépé (8e). Une victoire (1-0) qui permet aux Gunners d’être 3èmes.

Chelsea s’est facilement imposé sur la pelouse de Southampton (4-1) avec des buts de N’Golo Kanté, Habraham, Mount et Batshuayi. Les Blues collent le peloton de tête à la 5ème position.

Les galères s’enchaînent pour Tottenham qui a complètement raté son match à Brighton et a en plus perdu son gardien champion du monde, Hugo Lloris. Le gardien français est mal retombé sur son coude gauche. L’indisponibilité du gardien des Bleus est estimé à entre 2 et 3 mois. Les Spurs, eux, perdent 3-0 et descendent à la 9e place.

Enfin, la descente aux enfers continue un peu plus, tous les ans pour Manchester United, qui n’est plus que l’ombre du club prestigieux qu’il a été. Les Red Devils s’inclinent 1-0 sur la pelouse de Newcastle sur un but de Longstaff. United est 12ème.

 

Les autres résultats:

Burnley 1 – 0 Everton

Norwich 1 – 5 Aston Villa

Watford 0 – 0 Sheffield

West Ham 1 – 2 Crystal Palace

Laisser un Commentaire