12 novembre 2019
Angleterre Dernières actu International

Replay Premier League : Manchester City et Leicester à la chasse aux Reds

A tout seigneur, tout honneur. Liverpool recevait Tottenham dans un des gros chocs de l’année. Dans ce replay de la dernière finale de Ligue des Champions, les Reds n’ont pas failli et reprennent leurs distances avec Manchester City. 

Pourtant, ce sont les Spurs qui marquent dès la 1ère minute de jeu par Harry Kane, suite à un rush somptueux de Sissoko. Mais Liverpool a beaucoup de ressources et monopolise le ballon. Les Reds reviennent logiquement au score par Henderson, en début de seconde mi-temps, puis passent devant sur un penalty de l’inévitable Salah. Liverpool reprend six points d’avance au classement. Tottenham encore malade, coule à la 11ème.

Derrière, Manchester City a fait le job contre Aston Villa, et continue sa course poursuite. Les Citizens assurent tranquillement leur succès par des buts de Sterling, Silva et Gundogan.

Et que dire de ce record de buts à l’extérieur de Leicester City. 9 à 0 ? Les Foxes, un an jour  pour jour après le décès accidentel de leur président-propriétaire, lui rendent un bien bel hommage en pulvérisant Southampton sur ses terres. Vardy et Perez se sont mis en évidence en signant un triplé chacun. Leicester conforte sa 3ème place.

Chelsea est allé s’imposer tranquillement à Burnley, 4 à 2, avec un triplé de Pulisic et un but de Willian. Les Blues sont au pied du podium à la 4ème place, et prennent même un peu de distance.

Car Arsenal n’a rien pu faire d’autre qu’un 2 à 2 contre Crystal Palace, à l’Emirates Stadium. Luiz et Sokratis leur avaient pourtant donné deux buts d’avance dans les 10 premières minutes. Mais les Gunners se sont laissé rejoindre, et retombent dans leurs travers de la saison dernière. Arsenal, 5ème, pointe désormais à 4 points de Chelsea. Crystal Palace est 6ème.

Et voici un revenant à la 7ème place : Manchester United, s’impose 3 à 1 sur la pelouse de Norwich City. Mc Tominay, Rashford et Martial, assurent le succès des Reds Devils. United se replace, et talonne Arsenal et Crystal Palace.

Dans la course au maintien, Southampton, Norwich et Watford sont relégables.

Les autres résultats

Brighton 3- 2 Everton

Watford 0 – 0 Bournemouth

West Ham 1 – 1 Sheffield

Newcastle 1 – Wolverhampton

 

Laisser un Commentaire