30 septembre 2020

Romain Danzé range les crampons

C’est un symbole fort du Stade Rennais et du foot breton en général qui quitte les terrains. A 32 ans, Romain Danzé, après 18 ans de fidélité à son club de toujours, a décidé de prendre sa retraite.

Il n’aura pas joué cette saison à cause d’une opération au genou en octobre mais il a eu le bonheur de soulever enfin un trophée au Stade Rennais pour sa quatrième tentative. Comme un signe que c’était le temps pour mettre le plus joli point final à une carrière professionnelle débutée en 2006. Il restera un des trop rares exemples de joueurs qui ont voué leur carrière à un seul club.

Olivier Letang a rendu un bel hommage à Romain Danzé sur le site officiel du Stade Rennais :  » Mettre un terme à sa carrière professionnelle est une étape dans la vie d’un joueur, dans la vie d’un homme. 18 ans après avoir signé sa première licence avec le Stade Rennais, 13 ans après avoir signé son premier contrat professionnel, Romain met un terme à sa carrière de joueur professionnel. Fait rare de nos jours, Romain n’aura connu qu’un seul club. C’est magnifique, extraordinaire !  (…) Nous allons l’accompagner et son chemin avec le Stade Rennais F.C. va se poursuivre avec d’autres missions et d’autres projets. Merci et bravo Romain, ta place est avec la famille Rouge et Noir ! »

 

Laisser un Commentaire