28 septembre 2020

Rouen humilie Metz

Alors que les Rouennais évoluent en N2 et ambitionnent un retour en National, ils affrontaient un pensionnaire de L1, Metz, pour le dernier match des 32èmes de finale de la Coupe de France. Les Normands n’ont fait qu’une bouchée des Lorrains (3-0) !

Les Diables Rouges ont parfaitement entamé leur rencontre avec une rapide ouverture du score : Sidibé lance Dembi qui pique un ballon parfait dans la lucarne de Delecroix (6e).

En dehors d’un tir de Diallo bien détourné par Monteiro (9e), Metz est inoffensif et c’est donc en toute logique que la formation de N2 regagne les vestiaires avec son avantage au score.

Après le repos, Metz n’arrive toujours pas à renverser le cours de la rencontre. Il faut des tentatives de N’Doram (74e) et Nguette (76e) pour faire trembler les 10 000 spectateurs.

Alors que les Rouennais semblaient accuser le coup, Barthélémy donne à Nchobi qui lance Fataki. Delecroix sort mais le Normand glisse la balle sous le portier messin (77e).

En fin de rencontre, dans un Robert Diochon en fusion, Diarra reprend un centre de Nchobi et offre la qualification au FC Rouen (88e).

Trois buts par division, c’est incroyable pour Rouen. Certes Metz avait des absents mais il est inconcevable pour une formation de l’élite de se faire autant balader par une National 2 aussi talentueuse et enthousiaste soit-elle.

Les Rouennais, en tête de leur championnat de N2, recevront Angers en 16ème de finale de la Coupe de France et pourront encore faire étalage de leurs belles qualités.

Photo : @tousuncotefoot

Laisser un Commentaire