25 septembre 2020

Saint-Etienne débarque sur le podium

Les Stéphanois s’imposent à Toulouse (2-3) et grimpent sur le podium de la Ligue 1. Nice, vainqueur à Nantes (1-2) et Angers qui a battu Monaco (0-1) se replacent au milieu du classement alors que la crise couve chez les Canaris.

Saint-Etienne a passé une belle soirée au Stadium. En tête grâce au réalisme de Diony après une hésitation de Julien (23e), l’ASSE a vu Max-Alain Gradel convertir le centre de Dossevi pour remettre Toulouse à égalité (63e) mais Saint-Etienne profite des erreurs de défense des Violets pour reprendre l’avantage par Cabella (66e) puis Salibur (75e). Le Suédois Durmaz adoucit la note (78e) pour le téfécé mais ce sont bien les Verts qui s’imposent 2-3.

Du côté de Louis II, Monaco a encore déçu. Les Monégasques ont été inexistants à l’image de Sidibé qui laisse Tait déborder puis centrer. Jemerson, lui, n’est pas assez attentif et Bahoken marque le seul but de la rencontre (27e). Angers a bien joué le coup et se replace au milieu du classement, quatre points devant l’ASM qui pourrait dégringoler demain suivant certains résultats de la lutte pour le maintien.

Nantes ne va pas mieux.Le conflit est à peine masqué entre Kita et Cardoso et ce n’est pas ce soir qu’ils vont se rabibocher. Les Nantais ont été dépassés par les Niçois qui scorent par Jallet (31e). Toutefois, le début de seconde période est encourageant pour les Canaris. Sala remet les deux équipes à égalité (57e) mais Makengo redonne logiquement l’avantage aux Aiglons Niçois (69e) qui se relancent, loin, très loin des Nantais.

Les autres matchs de cette 7ème journée se jouent mercredi soir.

Photo : @ASSEofficiel

Laisser un Commentaire