28 septembre 2020

Saint-Etienne démarre bien

Après la déception de la Coupe de France, les Stéphanois ont bien entamé leur saison en dominant Lorient (2-0). Bordeaux, Nantes, Monaco et Lille se placent dans le premier tiers du classement.

Lorient a tenté de bien démarrer son match dans le Chaudron mais Saint-Etienne a pris les commandes des débats grâce à une belle frappe enroulée d’Hamouma (19e) qui a remis le couvert en début de seconde période en profitant des largesses défensives bretonnes (51e).

Les Verts n’ont pas été franchement inquiétés par les Merlus qui n’ont cadré qu’une seule frappe durant toute la seconde période.

De son côté, Bordeaux a souffert à Angers après le repos mais les joueurs de Gasset ont tenu bon pour maintenir le score acquis en première période (0-2). Sur un corner, Josh Maja avait profité d’une remise de la tête de Laurent Koscielny (25e) et trois minutes après Basic avait pris le meilleur sur Bernardoni (28e).

Ça a été encore plus délicat pour Nantes. Pourtant tranquilles avec deux buts d’avance face à Nîmes, les Canaris se sont mis en difficulté.

Girotto a rapidement ouvert la marque sur corner (11e) puis Louza a réussi un penalty (27e).

Reynet a empêché un naufrage des Crocodiles. Cependant, en seconde période, les Canaris se sont retrouvés à neuf après l’expulsion de Louza (49e), puis de Fabio (87e). Entre-temps, Zinedine Ferhat a ramené l’espoir chez les Gardois (57e) mais c’était trop tard.

Plus tôt dans l’après-midi, Lille s’est imposé à Reims (0-1) grâce à Bamba (32e). Monaco les ont imité à Metz (0-1) sur un but de Badiashile (22e).

Photo : @ASSE

Laisser un Commentaire