27 septembre 2020

Saint-Etienne domine logiquement Strasbourg

Les jeunes Stéphanois ont fait la différence après le repos contre des Strasbourgeois dont le niveau de jeu est assez inquiétant.

Le premier acte est équilibré. Les Alsaciens auraient même pu ouvrir la marque par Waris mais sa tête a été déviée par Moulin sur la barre (13e). Kamara, lui, a du sauver devant Nordin (15e).

Alors que la première période s’est terminée avec une claquette de Moulin sur un coup-franc de Lala (45+1), Strasbourg s’éteint complètement en deuxième mi-temps.

Les joueurs de Thierry Laurey se sabordent avec un penalty concédé par Djiku. Certes, il est poussé par Abi mais en agitant ses bras pour amplifier cette poussette, il touche le ballon de la main et offre un penalty à Bouanga qui prend Kamara à contre-pied (55e).

En fin de match, sur un coup-franc de Youssouf, Bouanga voit sa frappe repoussée par Simakan mais Camara assure le break pour les Verts en tirant en force sous la barre (82e).

Dans les arrêts de jeu, il faut la volonté commune de Kolodziejczak et Moulin pour empêcher Thomasson et Chahiri de réduire la marque (90+1).

Avec ce résultat, Saint-Etienne prend la tête de la Ligue 1 et Strasbourg récupère la lanterne rouge.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire