Coupes Dernières actu France

Saint-Etienne élimine Monaco à Louis II

L’AS Saint-Etienne a parfaitement manœuvré l’AS Monaco. Les Verts s’imposent (0-1) sur le Rocher et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Pour son retour dans un stade Louis II qu’il connaît par cœur, Claude Puel a concocté un système tactique auquel n’a pas su répondre Robert Moreno, le nouvel entraîneur monégasque.

Bien organisé, Saint-Etienne a été souverain défensivement  et a mis à profit un contre initié par Honorat et conclu par Bouanga pour ouvrir la marque (24e).

Avec ce but d’avance, les plans stéphanois sont facilités et l’ASM est incapable de solliciter Ruffier à l’image de ce coup-franc de Ben Yedder trop enlevé (50e).

Au contraire, c’est Saint-Etienne qui passe tout près de tuer le suspense mais Lecomte sort vite dans les pieds de Bouanga pour le priver d’un doublé (83e).

Jovetic aurait pu arracher les prolongations mais sa frappe passe juste à côté (86e) face à des Stéphanois, amoindris qui ont terminé presque à dix avec la blessure au genou d’Hamouma qui a quand même réussi à tenir sa place jusqu’au bout tant bien que mal.

 

Photo : @ASSEofficiel

Laisser un Commentaire