12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Saint-Etienne s’impose contre Monaco avec une nouvelle polémique VAR

Saint-Etienne, dans un Geoffroy-Guichard à moitié vide à cause d’une énième sanction pour les fumigènes, a vaincu Monaco (1-0) en clôture de la 12ème journée au terme d’un match très moyen.

En première période, les gardiens s’illustrent avec une parade des poings de Ruffier sur un tir d’Heinrichs (2e) puis c’est Lecomte qui sort dans les pieds d’un Bouanga trop hésitant (8e).

Adrien Silva fait planer le danger d’une frappe lointaine juste à côté des buts stéphanois (28e) mais rien ne sera marqué en première période.

Juste avant l’heure de jeu Hamouma se joue de Jemerson (c’est pas très dur), Lecomte jaillit mais le ballon revient sur Bouanga qui marque (59e). Ensuite, le portier monégasque prive Bouanga du doublé au prix d’une belle parade (64e).

Puis c’est le nouveau sketch du VAR. Augustin échappe à Fofana qui le fauche à l’entrée de la surface. L’arbitre sort le rouge et donne coup-franc ce qui était la bonne décision. Cependant le VAR décide de décréter un hors-jeu scabreux qui annule de fait le rouge et le coup-franc (72e).

Si Monaco a de quoi se sentir lésé sur l’action précédente, la faute d’Aguilar ne provoque pas le débat et son rouge suite à sa faute sur Bouanga est logique (90+2). Sur le coup-franc de Boudebouz, Lecomte laisse son équipe dans le match (90+3) mais c’est trop tard, l’ASM a fait une bien trop mauvaise seconde mi-temps.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire