Dernières actu France Ligue 1 Ligue 2 N1

Saison terminée pour la Ligue 1, la Ligue 2 et le National

Le Premier ministre, Édouard Philippe a sifflé la fin de la saison. Les sports professionnels ne reprendront pas.

C’était, évidemment, la décision la plus raisonnable. La Ligue 1, la Ligue 2, le National et la D1 féminine sont définitivement arrêtés pour la saison 2019-2020. la FFF a pris acte de la décision gouvernementale.

Lorient et Lens devraient donc rejoindre l’élite alors que Toulouse et Amiens descendront donc au plus mauvais des moments à l’étage inférieur. Compte-tenu des circonstances, il n’y aura bien sûr pas de barrages et c’est donc Nîmes qui sauve sa tête en L1. C’est une énorme déception pour Ajaccio, Troyes, Clermont ou Le Havre qui ne pourront défendre leurs chances d’accession.

Il n’y avait que des mauvaises décisions à prendre dans la grave crise que nous traversons, c’est sans doute la moins injuste qui a été choisie mais quoiqu’il arrive aux clubs, c’est bien secondaire par rapport à l’épidémie qui continue son mortel voyage à travers la planète et dont on espère qu’elle ne reprendra pas la route de l’Hexagone.

Au contraire des Pays-Bas qui ont décidé de ne pas attribuer le titre de champion, le PSG devrait être sacré et il restera à lever les doutes sur la finale de la Coupe de France et celle de la Ligue et la dernière place européenne à attribuer en conséquence.

Désormais, il convient de respecter les consignes sanitaires jusqu’au bout pour espérer qu’un retour à une vie presque normale puisse être possible à la fin de l’été. Le football suivra.

 

Laisser un Commentaire