16 octobre 2019
Dernières actu International Les Bleus

Service minimum pour les Bleus en Islande

L’équipe de France a encore compté sur un but de Giroud, cette fois sur penalty, pour s’imposer sur la plus petite des marges en Islande (0-1) avant de recevoir la Turquie lundi.

Les Bleus ont galéré à trouver des espaces contre cette équipe d’Islande qui a fait bloc devant ses buts. Il a fallu attendre la fin de la première période pour trouver trace d’une réelle occasion avec un centre de Digne repris par Griezmann mais c’est trop faible pour inquiéter Halldorsson (42e).

Cette occasion est suivie d’une frappe dans le petit filet extérieur de Coman (43e). En seconde mi-temps, le scénario reste le même avec des Islandais se bornant à refuser le jeu, mais, qui, toutefois, commencent à laisser des espaces.

Finalement, c’est sur un coup-franc de Varane remisé que l’éclaircie s’entrevoit. Griezmann hérite du ballon et traverse la surface de réparation, ce qui ne plait pas à Skulason qui fait une faute aussi stupide que grossière (64e).

Le penalty est sifflé et l’attaquant du Barça met du temps à se relever, c’est donc Olivier Giroud qui se charge de la sentence. Une mission parfaitement accomplie par le buteur de l’Équipe de France avec un contre-pied sur Halldorsson (66e).

Le 37eme but de Giroud libère les joueurs de Didier Deschamps et Halldorsson doit immédiatement empêcher Griezmann de marquer le but du break sur une belle frappe croisée (68e).

Dix minutes après, Coman prend tout le monde de vitesse et sert Matuidi qui décoche une frappe croisée qui est renvoyée par le poteau islandais (78e) !

Le portier de l’Islande empêche aussi Ben Yedder de mettre les Français à l’abri (82e) alors que l’attaquant monégasque a l’occasion de mettre tout le monde d’accord dans les arrêts de jeu au terme d’un cafouillage mais il manque le cadre (90+5).

L’Équipe de France a fait le job et il reste une victoire à obtenir lundi contre la Turquie pour valider la qualification à l’Euro 2020.

Photo : @equipedefrance

Laisser un Commentaire