24 septembre 2020

Six clubs de Ligue 2 au tapis d’entrée en Coupe de France

Six clubs de L2  (Le Havre, Sochaux, l’AC Ajaccio, Troyes, Clermont et Grenoble) sont tombés contre des clubs hiérarchiquement inférieurs ! L’affiche de ce 7eme tour de Coupe de France a tourné court avec le large succès de Lorient sur Guingamp (3-0).

Ça avait très mal commencé vendredi avec l’humiliation pour Le Havre, éliminé chez lui par Dunkerque, qui évolue en National (1-3). Troyes n’a pas fait mieux et est tombé à Bourg-en-Bresse qui évolue aussi en National (1-0).

Deux clubs de L2 au tapis en une soirée. Les rangs se sont épaissis avec Saint-Flour (N3) qui s’est offert l’AC Ajaccio 3-1. Clermont, lui est tombé chez une N2, Bergerac (1-0) alors que Sochaux a été dominé par un club du même niveau, Epinal (2-0).

Un sixième pensionnaire de L2, Grenoble a mordu la poussière. Le GF38 a perdu à Fréjus (2-1) alors que le club de N2 a joué plus de vingt minutes en infériorité numérique

Lens a eu du mal et du passer par les prolongations pour venir à bout du voisin, Boulogne qui évolue en National (3-1, a.p.) mais la qualification est là. Dans une confrontation entre L2, Châteauroux a cédé contre Niort aux tirs au but (1-1 puis 6-7 aux tab)

Du côté des bons élèves, Auxerre a fait le boulot contre Charitoise, club de R1 (0-4), comme le Mans face à Genevilliers, R2 (0-2) ainsi que le Paris FC chez la N3 d’Amneville (0-2). Contre Murs-Erigne (R2), Caen n’a pas laissé de place au doute avec un succès (0-4).

Enfin, il n’y a pas eu de suspense dans le derby breton de L2, affiche de ce 7e tour,  entre Lorient et Guingamp (3-0) avec des buts de Bozok, Laurienté et Kerbrat (csc) pour les Merlus.

Laisser un Commentaire