Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue

Ce fut un match médiocre. Une finale d’une compétition dont on se demande encore l’intérêt mais de ça, les Strasbourgeois s’en moquent ce soir, ils ont ajouté une ligne à leur palmarès en battant Guingamp aux tirs au but.

Il faut dire qu’une compétition dont on a raboté les prolongations car les matchs alourdissaient les calendriers des équipes professionnelles et dont on case la finale, en province, au milieu d’une journée de Ligue 1, ça retire forcément de la prestance à l’événement.

Avec un ballon de mauvaise qualité et une pelouse en piteux état, il était compliqué de proposer du bon football, mais ce n’est pas une excuse suffisante car le LOSC y arrive dans ce stade, et plutôt bien.

Au final, pas grand chose à raconter de ce match avec des Strasbourgeois très imprécis et des Guingampais très frileux qui espéraient certainement, encore une fois, passer aux tirs au but avec Caillard qui avait brillé lors des tours précédents.

Cependant, rien ne s’est passé comme prévu pour les Bretons : Mendy a envoyé son tir dans les nuages, Kamara a repoussé la tentative de Rodelin alors qu’en face toute le monde réussissait avec, en plus, une panenka de Lienard.
La Coupe de la Ligue retourne donc en Alsace pour la troisième fois de son histoire.

 

Photo : @CoupeLigueBKT

Laisser un Commentaire