18 septembre 2019
Coupe d'Europe Dernières actu International

Strasbourg remporte la première manche contre l’Eintracht Francfort

Strasbourg a gagné la première manche des barrages de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort sur un but de Zohi (1-0). Tout reste ouvert pour le match retour jeudi prochain et les Alsaciens iront défendre leur léger avantage.

Les Strasbourgeois ont bien démarré. Sur un centre de Lala mal repoussé, Carole récupère et frappe au but bien qu’excentré. Hasebe détournent le tir du bras. La main n’est pas vue par l’arbitre, qui ne dispose pas de l’appui du VAR (5e). Peu de temps après, Liénard est bien démarqué face à Trapp mais manque complètement sa frappe (13e).

La réplique allemande est cinglante avec Gacinovic qui dévie un corner sur lequel Sels sort avec promptitude devant Abraham mais le ballon n’est que repoussé et revient sur Rebic qui reprend de volée alors que le portier alsacien n’est plus sur sa ligne et c’est Carole qui sauve (17e) !

C’est encore Sels qui s’illustre en repoussant un tir de Kostic (29e) mais les Alsaciens se rebellent : le corner de Liénard est cafouillé par Da Costa mais pas par Zohi qui surgit et pousse la balle du bout du pied au fond des filets (33e).

Après le repos, l’Eintracht Francfort repart fort et Sels doit encore s’illustrer sur une tentative de Kamada (47e). Cinq minutes après, le gardien strasbourgeois est battu par le nouveau tir de Kamada mais c’est Djiku qui sauve du bras (51e). Ça fait un penalty oublié partout.

La tension reste au maximum dans les dernières minutes avec des tentatives d’Ajorque (60e) et une réplique de Kostic (61e) mais les hommes de Thierry Laurey conservent leur avantage.

Rien n’est gagné car il faudra aller défendre ce court succès (1-0) dans une semaine dans la bouillante Commerzbank-Arena de l’Eintracht Francfort.

Photo : @Eintracht

Laisser un Commentaire