28 septembre 2020

Strasbourg séduit et Lyon assure

En début d’après-midi, Lyon a fait le travail face à de courageux Amiénois (2-0). Ensuite, Strasbourg a dominé Bordeaux en Gironde et s’impose logiquement (0-2).

Sur une pelouse en sale état, ce qui est quand même beaucoup trop répandu en ce début de saison de Ligue 1, Lyon a démarré fort mais n’a mené qu’1-0 à la pause. Le but est l’oeuvre de Bertrand Traoré qui ouvre la marque après un joli solo (24e). Amiens s’est bien repris après le repos mais Depay a scellé la victoire des Gones d’un joli coup-franc (75e).

Ensuite, à Bordeaux, c’est surtout Strasbourg qu’on a remarqué. Rapidement dépassés les Girondins se retrouvent à dix après l’expulsion de Pablo qui a retenu Ajorque qui filait au but (13e). Ensuite, Strasbourg a logiquement pris le dessus.

Ibrahima Sissoko (20 ans), arrivé en provenance de Brest cet été, a trouvé la faille. Il reprend le corner de Liénard et ne laisse aucune chance à Costil (68e). Ensuite, sur une magnifique action à une touche de balle, c’est Da Costa qui a tué le suspense dans cette rencontre et offert les trois points au RC Strasbourg (78e).

Laisser un Commentaire