16 octobre 2019
Coupe d'Europe

Ter Stegen sauve le Barça à Dortmund

Barcelone a été bousculé par Dortmund hier soir. Le premier match de phase de poule de Ligue des Champions des Catalans a été très compliqué mais leur gardien allemand Marc-André Ter Stegen a sauvé les meubles.

Il a arrêté un penalty de Marco Reus peu de temps après la pause alors que les deux équipes étaient à 0-0. Même s’il fait polémique car le goal avait les pieds hors de la ligne blanche… Depuis cet été, il faut qu’un des deux pieds soient sur la ligne, sinon l’arbitre doit faire retirer. Ce qui n’a pas été le cas.

Bientôt numéro 1 en Allemagne ?

Le portier prend de plus en plus d’importance dans le groupe et menace sérieusement la place de Manuel Neuer dans les buts allemands pour le prochain Euro. C’est d’ailleurs dans son pays qu’il a décidé de briller, à Dortmund, face à un attaquant allemand, capitaine des Jaune et Noir. Marco Reus a passé une sale soirée et a vu ses tentatives repoussées par son compatriote.

Dortmund a souvent évolué en contre dans la partie, subissant plus ou moins, notamment sur les accélérations d’Arthur et et sur la fougue du jeune Faty. Messi est rentré à l’heure de jeu et on a senti l’argentin à court de rythme mais faisant peur à l’adversaire. Les deux équipes n’auront pas réussi à se départager à l’issue des 90 minutes.

Photo : @Ter Stegen

Laisser un Commentaire