Terminus pour un Lille pathétique en Coupe d’Europe

Quand c’est pas Marseille ou Monaco, Lille sait aussi apporter sa contribution pour rendre le football français un peu plus ridicule en Ligue des Champions. Défait par l’Ajax Amsterdam (0-2), le LOSC est éliminé de toutes compétitions européennes ce soir. Lyon est encore en vie mais a concédé une défaite très pénalisante contre le Zénith Saint-Pétersbourg.

Avec un seul point glané en Ligue des Champions, le revers du LOSC ce soir ne fait figure que d’anecdote. Zyech (2e) et Promes (59e) ont scellé le succès de l’Ajax Amsterdam, laissant les Nordistes avec leur unique point au fond de leur groupe très loin des autres formations. Il y aura un dernier match à Chelsea dont l’issue semble inéluctable.

Les Lillois sont éliminés de toutes compétitions européennes, et ce n’est pas plus mal. Encore une fois, une équipe française aura fait des pieds et des mains pour se qualifier et, après s’être considérablement affaibli en vendant ses meilleurs joueurs, n’ pas mis la même rigueur que ses adversaires pour exister dans la compétition.

C’est un peu mieux pour Lyon mais la défaite en Russie pourrait peser lourd. Dziouba a ouvert la marque pour le Zénith Saint-Pétersbourg juste avant le repos (43e). En seconde période, Lyon se crée beaucoup d’occasions mais est incapable de revenir au score et c’est Ozdoev, dont la frappe est détournée par Marcelo qui tue les derniers espoirs lyonnais (84e, 2-0).

Heureusement pour les Gones, la qualification est encore envisageable mais il faudra battre le RB Leipzig lors de la dernière journée.

Laisser un Commentaire