25 septembre 2020

Tottenham mené par Brighton finit par l’emporter

Les Spurs se sont fait peur en ouverture du Boxing Day. Mené 1-0 à la pause par Brighton, Tottenham a réagi et repart avec les trois points, 2-1.

En première mi-temps, Brighton fait jeu égal avec Tottenham voir mieux et marqué à la 37e minute grâce à Webster qui reprend de la tête un coup franc.

En deuxième période, José Mourinho sort Sessegnon et Winks pour Lo Celso et Eriksen. L’argentin est à l’origine du changement de visage de son équipe. Avec plus de technique, les Spurs sont séduisants.

Lucas enchaine des dribbles aléatoires et le ballon rebondit sur Kane. Son tir dans la surface est repoussé par le gardien mais le ballon lui revient dessus. L’attaquant anglais n’a plus qu’à la pousser au fond des filets pour égaliser (53e). Dele Alli double la mise pour Tottenham (72e) alors qu’il réalise un match médiocre. Le milieu de terrain reprend d’une volée subtile un centre en retrait de Serge Aurier, lui même trouvé d’une superbe transversale d’Eriksen.

Les londoniens auraient pu marquer encore avec Kane (88e) et Dele Alli (89e) mais ils ont raté leur face à face malgré un contrôle magnifique de ce dernier juste avant de tirer. Eriksen lui est repris par un défenseur (92e) alors qu’il venait d’être servi dans la surface par Sissoko.

Harry Kane a inscrit son dixième but de la saison en Premier League, mais reste à 7 unités du meilleur buteur du championnat Jamie Vardy.

Tottenham se replace à la 5ème place, à 3 points de Chelsea qui reçoit Southampton à 16h.

Laisser un Commentaire