Tottenham s’offre Manchester City

Avec un Hugo Lloris de retour au sommet, les Spurs de Tottenham ont renoué avec le panache de la saison passée en venant à bout de Manchester City (2-0) qui avait pourtant dominé les débats pendant une bonne heure de jeu.

Ce match a été très animé. Après des occasions de part et d’autre, Sterling se rend coupable d’un énorme tacle sur Delle Ali , qui, après intervention du VAR ne luit vaut qu’un jaune. Un miracle (13e).

En plus d’un Lloris en feu, Agüero voit sa frappe repoussée par le poteau (28e) et puis, il y a le VAR… encore le VAR.

L’Argentin s’est fait secouer par Aurier dans la surface mais l’arbitre avait trouvé l’intervention de l’ex-Parisien licite mais presque trois minutes après, M.Dean accorde un penalty !

Ce match est fou et Hugo Lloris rappelle à tout le monde qu’il est le patron en repoussant le penalty de Gündogan (40e) !

Après le repos, City pense enfin ouvrir la marque après une grosse incompréhension entre Lloris et Tanganga mais Alderweireld sauve la maison Spurs puis, Gündogan, pour qui ce n’est vraiment pas la soirée, ne cadre pas (49e) !

Après l’heure de jeu, le match bascule : Zinchenko hérite d’un second avertissement suite à une obstruction sur Winks, laissant ainsi ses partenaires en infériorité numérique (61e).

Dans la foulée, la nouvelle recrue Bergwijn contrôle un centre de Lucas Moura puis enchaîne avec une volée qui trompe Ederson  (63e). Tottenham est euphorique : Ndombélé trouve Son  qui assure le 2-0 (71e).

Derrière, Hugo Lloris assure la victoire des joueurs de Mourinho qui remontent au 5ème rang alors que la troupe de Guardiola laisse encore Liverpool s’échapper un peu plus vers son titre de champion de Premier League.

Laisser un Commentaire