28 septembre 2020

Toujours plus de suspense en Premier League

Après cette folle semaine européenne, qui a vu se qualifier quatre clubs anglais pour les demies finales des deux coupes, le championnat reprend ses droits. Et, une fois de plus, la Premier League nous livre des duels dont elle seule a le secret.

La course à la couronne

L’affiche du week-end, oppose deux équipes qui ne se lâchent plus. Le remake de mercredi soir, qui a vu les Spurs, éteindre les ambitions européennes Mancuniennes, au terme d’un match d’anthologie, est à ne pas manquer. Les Citizens  reçoivent leurs bourreaux, et espèrent sauver ce qui peut encore l’être, et repasser devant Liverpool. Tottenham, sur une bonne dynamique, a besoin de points pour assurer sa 3ème place. Préparez déjà les chips et mettez les boissons au frais !

Liverpool, toujours calé à la première place avec deux points d’avance sur Manchester City, se déplace dimanche chez les Gallois de Cardiff. Les Reds, demi finalistes de la Ligue des Champions, auront à cœur de conserver cette avance, contre une équipe qui joue son avenir dans la division.

1-LIVERPOOL 85 points

2-MAN CITY   83

 

La qualification pour la Ligue des Champions

Trois points séparent le 3ème du 6ème.Dans ce mouchoir de poche, composé de Tottenham, Chelsea, Arsenal et Manchester United, ce sont les Red Devils qui auront la plus forte opposition, avec un déplacement dimanche à Everton. Tout juste sorti de la C1 par le Barça, Manchester, 6ème, ne peut se permettre de faux pas. Victoire impérative.

Arsenal et Chelsea auront des matchs plus abordables. Les Gunners joueront à l’Emirates contre Crystal Palace dimanche, et les Blues  recevront Burnley lundi soir. Des matchs à priori plus qu’à la portée des deux équipes, qualifiées jeudi, pour les demies finales de ligue Europa.

3-TOTTENHAM 67 points

4-ARSENAL        66

– – – – – – – – – – – – – –

5-CHELSEA        66

6-MAN U             64

 

La relégation

On l’a vu précédemment, Cardiff doit créer l’exploit contre Liverpool pour sortir momentanément de la zone rouge. Brighton, se déplace sur la pelouse de Wolverhampton, samedi, et doit faire un résultat pour conserver son maigre matelas de points.

Newcastle et Southampton s’affrontent, dans le nord de l’Angleterre, samedi, dans un match à enjeu, qui permettra surement à son vainqueur d’éviter de calculer jusqu’à la fin de saison.

15-NEWCASTLE         38 points

16-SOUTHAMPTON  36

17-BRIGHTON            33

– – – – – – – – – – – – – – – – – 

18-CARDIFF                31

 

Les matchs en retard

Véritable institution au delà du Channel, les matchs en retard ont une importance à tous les niveaux du classement.

Le choc, c’est bel et bien ce derby de Manchester qui déterminera la fin de saison des deux équipes. Le titre pour City, la C1 pour les Reds, ou ni l’un ni l’autre en cas de match nul. De quoi prévoir du très grand spectacle mercredi prochain. Le même jour, Arsenal ira à Wolverhampton alors que la veille, Tottenham aura reçu Brighton.

Laisser un Commentaire