Dernières actu France Ligue 1

Toulouse agonise et Nîmes respire à nouveau

Les Toulousains ont encore perdu mais les circonstances sont catastrophiques pour Toulouse ce soir face à Nice avec deux cartons rouges et un penalty manqué. Nîmes s’impose contre Angers, qui ne cesse de dégringoler, et sort de la zone rouge.

Aux Costières, on ne sait si l’affaire Chabane plombe encore plus les résultats angevins mais ceux-ci sont calamiteux depuis plusieurs semaines et l’étaient déjà avant la révélation de la mise en examen du président du SCO. C’est tout l’inverse de Nîmes qui enquille une quatrième victoire consécutive grâce à un but de Koné (79e) et sort de la zone rouge !

A Toulouse, on savait que c’était cuit mais la soirée vécue par les Toulousains a fini d’éteindre les espoirs des plus optimistes, s’il en restait. Rapidement menés par Nice avec un but de Lees-Melou (12e), les hommes de Denis Zanko se sont rapidement trouvés en infériorité numérique avec l’expulsion logique de Gabrielsen (27e).

Les Toulousains ont des occasions mais son incapables d’en convertir une seule. Pire, Steven Moreira laisse ses coéquipiers à neuf avec un autre carton rouge (77e). Pourtant, Nice manque complètement son second acte et offre même un penalty au Téfécé sur un tacle stupide de Maolida sur Max-Alain Gradel (90e).

Leya Iseka se charge de le tirer mais fait une passe à Benitez qui n’a aucune peine pour stopper le tir (90+1).

Toulouse est alors KO debout et, bien trouvé par Dolberg, Hérelle en profite pour aller battre Reynet (90+5). L’arbitre met fin à l’agonie toulousaine et on assiste à des scènes qu’on ne voit que les soirs de relégation au Stadium. Les Occitans ne s’en relèveront certainement pas.

Dans les autres matchs de la soirée, il n’y a pas eu de vainqueur. Bordeaux et Dijon se sont neutralisés sur un spectaculaire 2-2 alors que Nantes et Metz ont livré un très décevant 0-0.

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire