15 décembre 2019
Dernières actu Ligue 1

Toulouse arrache le nul à Brest

Pas de victoire pour le promu Brestois en ouverture de la saison 2019/2020. Les Finistériens ont été rejoints logiquement en fin de match par des Toulousains accrocheurs (1-1).

Le Stade Brestois retrouvait l’élite hier soir au Stade Francis le Blé six ans après l’avoir quittée. Les Bretons ont réalisé une bonne première période et ont été récompensés par un but de leur capitaine du soir Matthias Autret sur un service 5 étoiles de Court.

Toulouse est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions sans se montrer néanmoins dangereux. Les Brestois ont clairement baissé le pied à l’image du jeune Diallo au milieu de terrain. Mais Brest a finalement eu une bonne occasion de doubler la mise à la 85e mais Charbonnier a vu son penalty repoussé par Reynet. Le meilleur buteur de Ligue 2 l’an passé a pourtant réalisé un bon match dans l’ensemble mais doit faire face à ses vieux démons puisqu’il n’a jamais convaincu dans l’élite.

Brest pensait quand même tenir la victoire mais Toulouse a égalisé à la 89eme par Koulouris, sa recrue offensive, sur un cafouillage. Les points sont partagés mais Brest pourra s’en vouloir et devra faire un match entier physiquement pour tenir le coup face à de meilleures équipes.

Toulouse a montré un visage plus séduisant que l’an passé et son coach Alain Casanova pourtant fébrile dans ses changements habituellement aura joué l’attaque avec l’entrée de Leya Iseka à la place de Vainqueur.

Photo : Fb SB29

Laisser un Commentaire