24 septembre 2020

Tout savoir sur le Final Four de la Ligue des Nations

C’est une toute nouvelle compétition dont on découvre encore les contours : la Ligue des Nations. Le Final Four débute ce soir et regroupe les 4 équipes qualifiées, à savoir le Portugal, la Suisse, l’Angleterre et les Pays-Bas.

Le Premier Final Four de la Ligue des Nations aura lieu au Portugal au stade du Dragon de Porto et Afonso Henriques de Guimaraes. Il regroupe les 4 équipes qualifiées en phase de poule de la Division A de l’Europe.

4 matchs au total.

Il y aura 4 matchs dans ce Final Four. D’abord les demi-finales. On suivra ce soir la rencontre entre le Portugal et la Suisse à 20h45 puis demain le match Angleterre/Pays-Bas. Le match pour la 3ème place se disputera dimanche après-midi alors que la finale est programmée dimanche soir.

Un trophée et une belle petite somme.

Le gagnant soulèvera un joli trophée et repartira avec la somme de 10 millions et demi d’euros. Le finaliste gagnera 9 millions d’euros, le troisième se consolera avec 8 millions et le quatrième 7 millions.

Pas de passe droit pour l’Euro 2020.

Et non ! Le vainqueur de la Ligue des Nations ne sera pas automatiquement qualifié pour l’Euro 2020. Néanmoins, s’il ne se qualifie pas par la voie classique il pourra disputer les barrages en mars 2020, histoire d’avoir une dernière chance.

Crédit photo : Philippe Desmazes / AFP

Laisser un Commentaire