12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 2

Troyes a piégé Lorient

Le duel entre Lorient et Troyes était une affiche sur le papier. Sur le terrain, l’ennui a été profond avec beaucoup de maladresses et finalement, ce sont les Troyens sur un contre, qui ont raflé la mise (0-1).

Les Lorientais paraissent plus volontaires en début de rencontre mais sont inoffensifs avec pas mal d’incompréhensions dans le compartiment offensif.

Les Troyens attendent et obtiennent la première occasion avec Barthelmé mais Nardi est vigilant pour fermer son angle (20e). Les Merlus répliquent par une tentative trop fébrile de Le Fée pour mettre en danger Gallon (38e).

Après le repos, on pense le match démarrer enfin quand le déboulé de Cabot oblige le portier troyen à une parade délicate (50e).

Par la suite, on a de belles occasions pour Wissa (68e) et Cabot (80e) mais elles sont justement signalées hors-jeu. Le contenu reste pauvre et Laporte tente de secouer le cocotier d’une frappe de 35M mais Gallon s’envole (83e).
Alors que Troyes n’était pas plus ambitieux que son hôte dans le jeu, Pintor bénéficie d’un bon ballon pour percuter et enchaîner avec une frappe, contrée, qui se loge dans le petit filet, hors-de-portée de Nardi (85e).

Amorphe, Lorient ne réagit pas et c’est au contraire Nardi qui empêche un second but au prix d’une superbe double parade (90+5).

Les Troyens empochent les trois points et se rapprochent de Lorient, au quatrième rang, à égalité avec Ajaccio et Lens, à seulement deux points des Merlus qui ont manqué l’occasion de faire le trou.

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire