29 septembre 2020

Troyes recolle après sa victoire lors d’un chaud derby contre Auxerre

En match en retard de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2, les Troyens l’emportent (3-1) sur l’AJ Auxerre dans un match animé.

Après un début de rencontre plutôt à l’avantage des visiteurs dû au dispositif offensif concocté par Jean-Marc Furlan, c’est Troyes qui ouvre le score par l’intermédiaire de Warren Tchimbembé et une frappe sèche du gauche devant la surface de réparation (29e).

L’ESTAC double la mise peu de temps après, à la 37ème minute, par Chris Bedia à la suite d’un bon pressing de Chambost sur Barreto. L’AJA réduira la marque juste avant la mi-temps, par Ngando, sur une action confuse à la suite d’un corner en sa faveur.

Les provocations de Bernard envers le public Troyen à la suite du but ne plairont pas au capitaine local, Giraudon. Ce dernier ne manquera pas de lui faire la remarque, ce qui lui vaut de se faire pousser des deux mains par Birama Touré que l’arbitre Pierre Gaillouste expulse dans la foulée.

Les expulsions continuent pendant la mi-temps pour deux membres du staff Auxerrois, ainsi qu’un membre du staff Troyen et un des remplaçants de l’ESTAC, Kouyaté.

La seconde mi-temps voit les locaux prendre le dessus au fur et à mesure que les Auxerrois, en infériorité numérique, piochent physiquement.

Le score est alors scellé à la 65ème minute avec le doublé de Tchimbembé d’une belle reprise pied droit devant le gardien, après une nouvelle offrande par dessus la défense de Maxime Barthelmé (qui signe sa 8ème passe décisive de la saison).

Après cette victoire, les Troyens sont 4èmes et reviennent à égalité de points avec Lens (47 points) qui bénéficie cependant d’une meilleure différence de buts. La seconde place occupée par Ajaccio n’est plus qu’à 1 point. Auxerre est 12ème avec 31 points.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire