Troyes s’impose à Auxerre et grimpe sur le podium

Le derby entre Auxerre et Troyes a souri aux Troyens dans une ambiance détestable (1-2). L’ESTAC profite de ce succès pour s’inviter sur un podium où Le Havre piétine. Tout ceci, à des années lumières de Guingamp et surtout du Paris FC qui sont dans le très dur.

Tranquille jusqu’alors, le derby entre Auxerre et Troyes a flambé d’un coup. Il y a une faute grossière de Salmier qui enlève carrément le maillot de Le Bihan. L’arbitre, qui a laissé l’action (trop) se dérouler, voit les choses s’envenimer quand Le Bihan s’énerve et se colle front contre front avec Salmier et mime un coup de tête. Le Troyen s’écroule et ne prend qu’un jaune alors que l’Auxerrois récolte un rouge (44e). Jean-Marc Furlan, très énervé auprès du quatrième arbitre, écope aussi une expulsion.

Auparavant, il y avait eu du football avec le joli but de Tardieu (5e) puis l’égalisation de Yatarra (25e) mais les joueurs de Laurent Battles ont arraché la victoire sur une tête de Bédia (90+2) dans une ambiance toujours délétère mais quelle superbe opération troyenne.

Le Havre, de son côté, s’en tire avec un nul plutôt heureux du côté d’Orléans avec des Orléanais retrouvés (2-2). Clermont, lui a redressé la barre après le revers contre Lorient en s’imposant (0-2) contre le Paris FC qui s’enfonce vers une saison catastrophe avec deux unités en huit journées.
Pour Guingamp, on n’en n’est pas à ce point avec deux victoires en plus mais les lacunes affichées par les Guingampais sont rédhibitoires pour le haut du classement.

Sochaux peinait à marquer des buts jusqu’ici mais ils ont balayé l’équipe de Patrice Lair 3-1 en gaspillant en plus un penalty. Pour couronner le tout, Eboa Eboa a vu rouge.

Dans cette soirée mouvementée, à signaler, la belle victoire de l’AC Ajaccio sur la pelouse du Mans (2-4) au terme d’un match fou et la double confirmation : celle de la renaissance de Nancy et celle des difficultés défensives de Chambly. Le promu n’avait pas encaissé un seul but en six rencontres. Il a cédé quatre fois contre Auxerre et repart avec un lourd 3-0 de Lorraine avec des largesses défensives hallucinantes à ce niveau.

Photo : @AJA

 

Laisser un Commentaire