27 septembre 2020

Un bras de fer s’annonce entre Messi et le Barça !

Le ciel de Catalogne s’est assombri ce soir. Lionel Messi a fait savoir son envie de quitter libre le Barça. Les dirigeants du club, eux, ont leur interprétation de sa clause lui permettant de rompre unilatéralement son contrat : les Blaugrana demandent 700 millions d’euros à qui veut s’attacher les services de la Pulga !

Après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus il y a deux ans, la Liga va-t-elle perdre sa deuxième star?

C’est en tout cas le souhait de l’Argentin. Lionel Messi (33 ans) a fait parvenir un burofax (un document dont le contenu est certifié).

A la lecture de ce document Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, a du avoir un vertige puisque celui-ci fait état de la volonté de Messi de faire jouer sa clause lui permettant de mettre unilatéralement un terme à son contrat à la fin de chaque saison (son contrat se termine en 2021 et l’Argentin n’a pas donné suite aux propositions de prolongation).

Sport confirme que le Barça a bien reçu le document et les dirigeants catalans ne veulent pas se laisser faire. Pour eux, la date butoire était au 10 juin, Messi s’est donc réengagé selon eux.
Cependant, pour Messi et son entourage, la date a changé avec la pandémie qui a totalement modifié la saison qui s’est finalement étendue jusqu’au 19 juillet pour la Liga et jusqu’au 23 août pour la Ligue des Champions.

Le bras de fer juridique semblé inévitable. Si le Barça perd Messi pour 0 euros, le séisme va être monumental au Camp Nou. Et pendant ce temps, plusieurs fans de l’Inter Milan, de Manchester City, du PSG s’imaginent déjà accueillir le GOAT.

Laisser un Commentaire