Un dernier match qui ne rassure pas la France

Si les Français espéraient se rassurer avec ce dernier match de préparation contre les USA, c’est manqué. Les Bleus terminent leur préparation avec un match nul (1-1) qui a montré une équipe de France peu inspirée.

Les USA ne participeront pas à la Coupe du Monde en Russie mais se sont offert une bonne prestation au Groupama Stadium. Après avoir grandement dominé et gaspillé pas mal d’opportunités et notamment vu le poteau renvoyer une frappe de Pogba (5e), les Bleus ont été surpris juste avant la pause par Julian Green qui a profité des largesses de Mendy et Sidibé contre un Lloris pas plus inspiré (45e)

Finalement, après un excellent travail de fixation de Fekir, Pavard déborde et centre pour Kylian Mbappé qui trouve enfin la faille  (78e). La France n’arrivera pas à faire plier les USA qui repartent avec ce nul méritoire (1-1).

Les joueurs de Didier Deschamps ont paru entamés physiquement et c’est plutôt logique dans une période de grosse charge de travail physique. Le potentiel est là mais il faudra être capable de l’exploiter dès le 16 juin contre l’Australie pour l’entrée en lice de l’Équipe de France dans la Coupe du Monde.

Photo : FFF/ Aurélien Durand

Laisser un Commentaire