30 septembre 2020

Un doublé de Neymar permet au PSG de vaincre Lille

Paris a été globalement sérieux et s’impose à Lille (2-0) après un superbe but de Neymar et un penalty du Brésilien qui fait polémique.

Les Parisiens ont fait la différence à la demi-heure de jeu. Verratti trouve une passe géniale pour Neymar qui réalise un crochet et décoche une frappe splendide dans la lucarne de Maignan qui se détend pourtant bien (28e).

Gabriel empêche ensuite Mbappé de donner deux buts d’avance aux Parisiens (31e). L’avantage est logique à la pause.
Après le repos, une mauvaise relance de Navas met le PSG dans l’embarras et Ikoné semble être arrêté irrégulièrement par Kouassi et Gueye mais le contre parisien part et, dans la surface lilloise Reinildo se rend coupable d’une main devant Mbappé. Le penalty est sifflé malgré les protestations des Nordistes (49e).

Neymar ne tremble pas et transforme le penalty avec un bon plongeon de Maignan qui touche le ballon mais ne peut stopper la frappe du Brésilien (52e).

Neymar, qui a appris durant la pause le décès tragique de Kobe Bryant, rend hommage à l’immense star du basket en fêtant son but.

Le portier lillois empêchera un succès plus large de Paris à cause notamment de l’inhabituelle maladresse de Mbappé, Di Maria et Icardi.

Photo : screen Canal +

Laisser un Commentaire