12 novembre 2019
France Ligue 1

Un Marseille très poussif bat des Strasbourgeois trop maladroits

Marseille a gratté trois points précieux face à Strasbourg mais les Alsaciens peuvent s’en vouloir de ne pas avoir profité des difficultés marseillaises en fin de rencontre.

On aurait pu croire que le match entre Marseille et Strasbourg partait sur des bases élevées quand les Olympiens ont fait trembler les filets au bout de trois minutes mais il n’en fut rien.

Après un coup-franc frappé directement par Benedetto, le mur alsacien renvoie le ballon sur Strootman qui trouve Kamara. Le défenseur marseillais trompe Sels malgré l’intervention d’Ajorque (3e).

Les hommes de Thierry Laurey répondent avec une belle frappe de Thomasson mais Mandanda est impérial (18e). Deux minutes après, Caleta-Car trouve le poteau strasbourgeois d’une frappe puissante (20e).

Le match n’est guère emballant et, juste après le repos, l’OM touche encore du bois avec une volée de Radonjic renvoyée par la transversale de Sels (55e).

Pas grand chose à signaler ensuite si ce n’est une belle volée de Khaoui qui frôle le poteau (70e) mais les Phocéens ne maîtrisent rien.

Ils sont sous la pression  de Strasbourgeois qui peinent toutefois à être précis. Le seul tir cadré du second acte étant pour Bellegarde, mais, encore une fois Mandanda maîtrise même s’il doit s’y reprendre à deux fois (53e).

Dans les dernières secondes, Benedetto va chercher un penalty. Simakan se fait piéger et le déséquilibre. Strootman se charge de la sentence et permet à Marseille de s’imposer 2-0 (90+6).

Photo : @OM_Officiel

Laisser un Commentaire