Un Mokdad décisif donne la victoire à Créteil

Il restait 3 matchs à jouer lors de cette 10ème journée de National. Seule la rencontre entre Créteil et le SC Bastia a pu se dérouler ce jeudi soir, avec le haut de tableau en ligne de mire.

Ce sont principalement les Corses qui se sont montrés durant le premier acte, avec un Sébastien Da Silva toujours aussi dangereux. Dès la 4ème minute, sa tête placée manque le cadre après un centre de Robic. Dix minutes plus tard c’est le montant qui le prive de l’ouverture du score, après un ballon récupéré dans la défense Cristolienne. Cette dernière tient à nouveau bon sur deux tirs consécutifs de Robic et Guidi (18′). A la demi-heure de jeu c’est encore Da Silva qui manquera le cadre. Enfin Véron, le portier des Béliers, sauvera son équipe grâce à une belle sortie (40′) avant de voir ses coéquipiers manquer une occasion juste avant la mi-temps sur coup-franc indirect (44′).

La seconde mi-temps est sur le même rythme, les occasions s’enchainent de part et d’autre du terrain. C’est tout d’abord Farade qui manque le cadre (49′), avant que le Sporting ne tente sa chance à son tour par Robic mais Belkouche s’était jeté (51′). Stéphane Véron réalise alors un triple arrêt sur le corner consécutif à cette action ! Créteil va alors prendre l’ascendant en marquant deux fois par l’intermédiaire de l’expérimenté Mokdad (59′ et 69′). Il faudra encore un Belkorchia héroïque pour contrer les occasions Bastiaises (70′ et 81′). Entre-temps c’est le coup-franc de Salles-Lamonge qui échouait sur la barre (78′). Rien à faire pour le Sporting ! Ce sont même les locaux qui ont l’occasion d’aggraver le score. A la 86ème minute, une lourde frappe de Farade heurte le cadre. Ce même Farade verra Vincensini réaliser une belle parade sur une nouvelle frappe, après un déboulé de Mokdad sur son côté droit (87′). Le score en restera là, Créteil prend 3 points qui lui permettent de remonter à la 3ème place avec 15 points. Bastia reste 5ème avec 14 points.

Dans les rencontres de mardi soir, Villefranche a été la seule équipe à s’imposer à l’extérieur (1-0 à Bastia-Borgo). Il n’y a eu qu’un seul match nul, entre Orléans et le Red Star (1-1). Toutes les autres rencontres se sont soldées par des victoires à domicile : Avranches dans le derby face à QRM (4-1), Sète face à Bourg/Péronnas (1-0), Saint-Brieuc face à Annecy (1-0) et enfin Concarneau face au Mans (3-1).

Image : screen FFF TV

Laisser un Commentaire