Un sommet sans saveur entre la France et le Portugal

C’était le sommet de cette Ligue des Nations et malgré l’addition des talents des deux côtés, la France et le Portugal n’ont pu qu’offrir un très ennuyant 0-0.

Le système de jeu mis en place par Didier Deschamps ce soir a franchement déçu. Pogba, Rabiot et Kanté se sont marché dessus et n’ont jamais pu alimenter la ligne offensive.

Du côté de la défense, on retiendra l’excellente prestation de Kimpembe et le splendide sauvetage de Lucas Hernandez qui reprend Cristiano Ronaldo d’un tacle salvateur pour contrer le tir de l’attaquant de la Juventus (24e).

En seconde période, pas grand-chose de plus à signaler avec un but logiquement refusé à Pepe pour une position de hors-jeu sur un coup-franc de Guerreiro (73e).

En toute fin de match, Lloris devra tout de même sortir une grosse parade pour repousser une frappe puissante et sans contrôle de Cristiano Ronaldo (90+2).

C’est finalement un 0-0 qui sanctionne ce match qui ne méritait pas autre chose. Les satisfactions françaises sont défensives mais il est difficile de comprendre Didier Deschamps qui s’est obstiné à maintenir Rabiot et Pogba toute la rencontre.
Le Mancunien, après une première période délicate a bien redressé la barre et a été plutôt été intéressant mais pour le Turinois, la prestation livrée a été beaucoup trop monocorde et sans panache.

On a attendu l’entrée du prometteur Camavinga. En vain. Ce nul a bien mérité son nom.

Photo : screen M6

NB : Désolé pour le manque d’actualités ces derniers temps mais nous sommes de retour après plusieurs jours sans internet à cause de la tempête qui a secoué la France. 😉

Laisser un Commentaire