Espagne International

Valence remporte la Copa Del Rey face au Barça

Pour fêter son centenaire, Valence a réussi un superbe coup en remportant la Copa del Rey face à Barcelone (2-1) alors que les Catalans ont ultra-dominé la Liga cette saison.

Le Barça regagne les vestiaires avec deux buts de retard. Trop d’erreur défensives ont pénalisé la défense catalane. Solide et réaliste, Valence a profité de ses occasions à l’image de l’ouverture du score : Gaya dévore le côté droit et centre pour Gameiro qui ne laisse aucune chance à Cillessen (22e).

Les Valenciens appuient là ou ça fait mal. Après un raid, Soler centre fort, aucun défenseur barcelonais ne réagit et c’est Rodrigo qui en profite (33e). Seul Messi semble en mesure de réveiller le Barça mais Domenech veille (43e et 45e).

La Pulga accélère après le repos et c’est le poteau qui sauve Valence (56e). A force d’insister, l’Argentin arrive à trouver le chemin des filets. Il a fallu une tête de Lenglet repoussée par le portier valencien (73e) mais le suspense est relancé.

Le Barça tente d’arracher l’égalisation mais c’est trop tard. Valence résiste et passe même tout près du KO avec des opportunités pour Guedes mais ce but d’avance suffit pour que Valence soulève sa 8ème Copa del Rey.

 

Laisser un Commentaire