28 septembre 2020

Valenciennes piège le leader Lorient qui s’incline lourdement

Le leader lorientais a subi la loi de Valenciennes au Stade du Hainault avec une victoire du VAFC 3-0 ! Derrière, le Havre a encore déçu contre Chambly (1-1) alors que Châteauroux a sombré dans son stade face à Guingamp (1-5).

C’est la sensation de cette dernière journée de Ligue 2. Les Merlus ont été surpris d’entrée par un penalty assez généreux que Chevalier a transformé (14e). Par la suite, les deux équipes se retrouvent logiquement à dix contre dix avec les expulsions de D’Almeida (41e) et Saunier (45e).

Lorient a été incapable de revenir en seconde période malgré plusieurs occasions et a craqué en fin de rencontre en encaissant coup sur coup deux nouveaux buts de Chevalier qui signe un triplé (84e, 86e).

Un succès 3-0 aussi intéressant qu’innattendu pour les joueurs d’Olivier Guégan qui se replacent au cinquième rang alors que Lorient est sous la menace d’un succès de Lens ce samedi.

Si Valenciennes intègre le Top 5 avec ce succès c’est que Le Havre le quitte puisque les Normands ont encore déçu avec un nul contre Chambly (1-1) alors que Kadewere avait très rapidement ouvert la marque.

Châteauroux, de son côté, a vécu un véritable cauchemar face à Guingamp. Les Castelroussins se sont sabordés avec deux buts rapidement offerts à Rodelin qui n’en demandait pas tant (11e, 17e).

L’attaquant guingampais s’est offert un triplé peu après l’heure de jeu (65e) puis a été suivi par Pierrot (75e) et Gomis (80e) qui ont profité d’une défense locale très laxiste et d’un Fabri pas exempt de tout reproche.

Dans la lutte pour le maintien, Grenoble empoche un succès important contre Rodez (2-1). Le but de Lopy, l’ancien sochalien pour Orléans contre Sochaux (1-0) va aussi permettre aux Orléanais de garder de l’espoir pour la phase retour.

Pour terminer, on a eu droit à deux 0-0 très décevants pour Auxerre-Nancy et Caen-Clermont avec même une bagarre générale pour terminer cette dernière rencontre.

Laisser un Commentaire