27 janvier 2020
Dernières actu France Ligue 2

Valenciennes remporte le derby du Nord et Lorient en profite

Lens a été chahuté à Valenciennes et s’incline dans le derby nordiste (2-0). Un revers qui profite à Lorient qui a fait le boulot contre Grenoble (2-1) et reprend la tête du championnat.

Bagarres entre joueurs, minute de silence en hommage à Daniel Leclercq bafouée, le derby nordiste a été au ras des pâquerettes. Dos Santos a ouvert la marque sur le penalty de Chergui repoussé par Leca suite à une faute de Radovanovic qui a été expulsé (30e).

En fin de première mi-temps, Cahuzac a collectionné deux avertissements en quatre minutes, et Lens s’est retrouvé à neuf au terme d’une bagarre générale (45e). La victoire du VAFC a été validée par un deuxième but marqué par Chevalier (72e). L’attaquant valenciennois s’était surtout illustré pour une grossière simulation face à Leca. Triste spectacle.

De son côté, sans briller, Lorient a été sérieux contre Grenoble avec des buts de Laporte (4e) et Wissa (24e). Elogo a réduit la marque pour Grenoble (68e) mais c’était insuffisant pour empêcher la victoire des Merlus qui reprennent les commandes de la Ligue 2.

L’AC Ajaccio a assuré contre Chambly (2-0) tout comme Nancy contre le Paris FC (2-0) mais l’ASNL a perdu son attaquant Vagner, sévèrement touché à la cheville.

Chez les Havrais, Kadewere est bien de retour, le meilleur buteur de L2 a signé un doublé pour permettre au HAC de s’imposer à Rodez (1-2) et de s’installer dans le top 5 à égalité avec Clermont qui a vaincu Niort (2-1).
Enfin, il n’y a pas eu de vainqueur entre Auxerre et Orléans (2-2) ni entre Guingamp et Caen (1-1)

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire