18 septembre 2019
France Ligue 2

Valenciennes vient se servir à Guingamp

Valenciennes est venu se servir au Roudourou. La courte victoire (0-1) est méritée pour des Nordistes qui ont pris le meilleur sur des Guingampais en grande difficulté dans le jeu.

Guingamp croyait bien débuter avec ce coup-franc de Nbgakoto qui tape l’extérieur du poteau (5e) mais la fébrilité costarmoricaine réapparait rapidement avec Palun qui manque de tromper Caillard sur un centre de Chevalier (10e).

Les joueurs de Lair prennent le contrôle du ballon mais n’arrivent pas à déstabiliser le système nordiste. Pire, Dos Santos, passe devant Palun qui l’accroche. Valenciennes hérite d’un penalty et il est transformé par Chergui (37e).

C’est ensuite Phiri qui empêche les joueurs d’Olivier Guégan de faire le break en sauvant devant Chevalier (42e). Après le repos, Prior s’emploie pour détourner un tir de Phiri (69e) puis pour détourner sur la barre une tête de Roux (75e)

Cependant, le jeu guingampais est inexistant face à un Valenciennes pas exceptionnel mais appliqué dans ses transmissions. Caillard doit même sauver une défaite plus large en s’imposant deux fois devant Guillaume (80e, 90+1).

C’est ensuite Hein et Romil qui gâchent le 2-0 (90+5) mais c’est sans conséquence pour Valenciennes qui s’impose au Roudourou et se hisse au cinquième rang, loin de Guingamp qui a totalement manqué son début de saison et se trouve 15ème juste avant un derby chez le leader, le FC Lorient.

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire