12 novembre 2019
France Ligue 1 Transferts

Valentin Rongier n’a pas pu rejoindre Marseille

Cela fait des semaines qu’on parle de ce transfert. Tant et si bien que Nantes avait déjà recruté son successeur avec Ludovic Blas. L’OM, qui avait perdu Luiz Gustavo, ne pouvait pas laisser filer Rongier. Les deux clubs n’en n’avaient l’intérêt. Et pourtant…

Aucun accord n’a pu être trouvé ce soir alors que le mercato fermait à minuit. Les détails de la transaction étaient pourtant connus avec un transfert de 15 millions (13 millions pour la transaction et 2 millions de bonus) comme expliqué dans 20 Minutes.

Seulement, les Nantais ont exigé un pourcentage à la revente énorme : 50% ce qui a fait capoter les négociations.

Au final, tout le monde est perdant. En premier lieu le joueur, qui était à Marseille toute la journée. Il avait passé avec succès sa visite médicale et devait compléter un milieu de terrain marseillais, orphelin de Luiz Gustavo.

De son côté, Nantes a enrôlé le Guingampais Ludovic Blas pour 8 millions d’euros cet après-midi et va voir revenir Valentin Rongier sur les bords de l’Erdre. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2022 et va devoir se remettre à disposition de Christian Gourcuff, mais, dans quel état d’esprit?

En tout cas, Nantes n’était pas très inspiré en cette dernière journée de mercato puisque, le défenseur du RC Lens, Jean-Kévin Duverne qui prenait la direction de la Jonelière ce lundi midi a finalement paraphé un contrat de quatre ans avec le Stade Brestois.

Laisser un Commentaire