20 février 2020
Dernières actu France Ligue 1

Victoire précieuse de Brest contre Amiens dans la course au maintien

Le Stade Brestois réalise une excellente opération dans la course au maintien. Les Bretons ont battu Amiens (2-1) grâce à des réalisations de Mendy et Cardona et mettent leur adversaire du jour à 10 points.

Pourtant les Picards démarrent la rencontre pied au plancher et mettent Larsonneur à contribution. D’abord sur une frappe de Kakuta (13e) puis dans un face à face avec Guirassy (15e) finalement hors jeu. Brest domine dans la possession mais n’inquiète que trop peu Régis Gurtner. Il faut attendre une tête croisée de Mendy (32e) pour apporter le danger dans le camp amiénois.

Alexandre Mendy, critiqué par certains supporters brestois, trouve la faille peu après la pause (51e). L’attaquant reprend du pied droit en pivot un centre de Court, le ballon touche le poteau avant de rentrer dans les filets. 1-0.

Brest pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais se fait surprendre par l’arbitre de la rencontre qui veut visiblement se faire offrir des vacances gratuites en Picardie. Monsieur Leonard accorde un penalty à Amiens pour une touchette de Duverne sur Guirassy qui transforme lui même (58e).

Les bretons sont frustrés et le match gagne en intensité. La paire Magnetti-Battocchio alignée au milieu de terrain pour la première fois de la saison ensemble montrent les dents. Les contacts s’enchainent. Et alors qu’Autret vient de remplacer Mendy, Brest reprend l’avantage (83e) grâce à Cardona pour son cinquième but de la saison. L’ancien monégasque est trouvé par Battocchio dans la surface (involontairement) et ajuste Gurtner pour le but du 2-1.

Avec cette victoire, Brest s’offre un matelas confortable de 10 points sur Amiens le barragiste.

 

Photo : @Amiens SC

Laisser un Commentaire