mer. Déc 7th, 2022

Le n°1 français n’est pas suffisamment remis et ne prendra pas part au tournoi de Paris-Bercy, qui débute à partir de lundi.

La course contre-la-montre de Gaël Monfils n’a pas suffi. Le Français ne pourra pas prendre part au dernier Masters 1000 de la saison à Paris-Bercy (31 octobre-6 novembre), a-t-il annoncé, vendredi 28 octobre. A trois jours du premier tour, Monfils est insuffisamment remis de sa blessure au talon contractée en août lors du Masters 1000 de Montréal. Malgré un retour à l’entraînement ces derniers jours, après la naissance de son premier enfant, son retour n’aura pas lieu avant 2023.

« Je suis encore limité dans mes déplacements sur le court, a expliqué le 41e joueur mondial. Je ne pourrai donc pas défendre mes chances au Masters de Paris-Bercy. Je vais profiter de la fin d’année pour me préparer pour la saison suivante. » Monfils a disputé son dernier match sur le circuit le 12 août dernier, durant lequel il avait abandonné face au Britannique Jack Draper. Le joueur de 36 ans avait par la suite dû renoncer à l’US Open, au terme d’une saison démarrée tambour battant, puis largement perturbée par ce talon pour lequel il avait dû être opéré en mai. Il avait déjà dû déclarer forfait pour Roland-Garros et Wimbledon.